Menu

Conseiller Médiateur Numérique

Information TV LANDES

Le Chantier Formation Qualification Nouvelle Chance (CFQNC) a été mis en place par la région Nouvelle-Aquitaine et permet aux personnes éloignées de l’emploi d’acquérir un premier niveau de formation professionnelle. A cette occasion, neuf demandeurs d’emploi du Grand-Dax ont participé à une formation dans le domaine du numérique, afin d’obtenir le titre de « Conseiller Médiateur Numérique« . Le 28 Novembre après 6 mois de formation, ces neuf stagiaires se sont vu remettre leur diplôme au Fablabs Art3fact Lab de Dax.

Elisabeth BONJEAN : Présidente du Grand-Dax et Conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine

Sébastien MAILLET : Responsable de l’INSUP Pays Dacquois

Sabrina HEDDE : Diplômée de la formation « Conseiller Médiateur Numérique »

Fabrice BRICE : Diplômé de la formation « Conseiller Médiateur Numérique »

Marche funèbre des avocats de Dax

Information TV LANDES

Depuis plusieurs semaines de nombreuses personnes manifestent contre les réformes du gouvernement : les gilets jaunes, les ambulanciers et les avocats qui s’opposent au projet de loi de réforme de la justice. A Dax les avocats ont marché jusqu’à la permanence du député en marche pour protester contre cette réforme qui selon eux s’annonce préjudiciable pour les territoires et les justiciables.

Maître Cédric REMBLIERE Bâtonnier de Dax

Foot : FC Mées VS RC Dax

Information TV LANDES

Le 25 Novembre à Mées, se jouait la 8ème journée de championnat en Départemental 3 de foot opposant le FC Mées au RC Dax. Un match que les deux équipes ont disputé sans relâche afin de tenter de prendre la tête du classement.

Daouda Sylla : Entraîneur du FC Mées

Xavier : Redon  : Entraîneur du RC Dax 

Spectacle  » Vivre  » à l’Atrium de Dax

Information TV LANDES

Dans le cadre de la saison culturelle de Dax, le 8 Novembre à l’Atrium, le public a pu découvrir la pièce  » Vivre « , dernier volet d’une trilogie écrite et mise en scène par Hugo Paviot. Une pièce qui aborde des thèmes et des problèmes actuels à travers le regard d’un peintre sur une petite fille kamikaze.

Hugo Paviot : Auteur et metteur en scène de la pièce

Copyright © 2018 Media Landes