Menu

la ludothèque de Castets en partenariat avec l’association LudikLandes de Morcenx, avait organisé sa première soirée jeux de l’année

A l’occasion des vacances scolaires, la ludothèque de Castets en partenariat avec l’association LudikLandes de Morcenx, avait organisé sa première soirée jeux de l’année. Pour l’occasion petits et grands avaient été conviés à venir jouer à leurs jeux de société préférés ou à en découvrir de nouveaux, l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de passer un moment convivial, que ce soit durant cinq minutes ou trois heures…

Interviews :

Karine JOSIEN : Ludothécaire à Castets

Cédric EVE : Président de l’association LudikLandes

Laure EVE : Secrétaire de l’association LudikLandes

Rugby Castets-Linxe VS Asasp-Arros

Le 17 février, les rugbymen de Castets-Linxe recevaient ceux d’Asasp-Arros dans le cadre de leur Championnat Territorial de 2ème série. Un match très important pour les deux équipes, qui se sont disputées la seconde place du classement sans relâche pendant 80 minutes.

Alain BIBONNE : Entraîneur de Castets-Linxe

Adrien LABRIT : Capitaine de Castets-Linxe

Festi’ jeux à Castets

Reportage TV Landes

 

Cette année pour ses fêtes, Castets avait ajouté une nouvelle animation dans son programme appelé Festi’jeux. Ainsi le Samedi 28 Juillet au parc du Barrat, petits et grands s’étaient rassemblés par équipe de 2 afin de jouer à plusieurs jeux mis en place par le comité des fêtes. Une matinée conviviale où l’amusement était au rendez-vous.

Thierry Dibos : Responsable de la Régie des fêtes de Castets

Ouverture des fêtes de Castets

Reportage TV Landes

Cette année encore à l’occasion de l’ouverture des fêtes de Castets, les festayres ont pu prendre part à la course des Astiaous. Une animation colorée et conviviale en amont de l’ouverture officielle, avec la remise des clés à la classe des 20 ans, qui une fois de plus avait été pleine d’imagination pour se mettre à l’honneur.

Forum du vivre ensemble à Castets

Afin d’améliorer les relations entre les enfants et de resserrer les liens avec leurs parents, le service enfance jeunesse de la ville de Castets avait organisé un forum du vivre- ensemble le 12 Mai dernier. De nombreuses animations et activités étaient au programme de la journée avec pour objectif la convivialité et la prévention de la violence. 

Copyright © 2019 Media Landes